Nous avons déjà établi que la création d’un modèle d’article WordPress personnalisé est un moyen puissant de s’assurer que votre contenu se démarque et répond à vos besoins spécifiques.
Dans ce guide, nous allons vous guider à travers le processus de création de modèles d’articles personnalisés en utilisant les méthodes suivantes :
- Éditeur de blocs
- Elementor
- Divi
- Code
Voyons maintenant comment vous pouvez rehausser vos articles WordPress avec des designs personnalisés que vous pouvez réutiliser à l’infini.
Méthode 1 : Créer des modèles d’articles personnalisés en utilisant l’éditeur de blocs
L’éditeur de blocs, introduit dans WordPress 5.0, a changé la façon dont les gens créent du contenu dans WordPress. Son approche modulaire, basée sur des blocs, permet de créer des mises en page visuellement attrayantes sans avoir besoin de connaissances approfondies en matière de codage – ou sans avoir à se battre avec de nombreux widgets ou extensions.
Bien que vous puissiez créer des mises en page personnalisées en utilisant les blocs à la volée, il est préférable de créer des modèles d’articles personnalisés à réutiliser. De cette façon, vous n’avez pas besoin de construire manuellement la mise en page de chaque article avant d’y insérer votre contenu. Il vous suffit de sélectionner le modèle et de vous lancer.
Voyons comment créer des modèles d’articles personnalisés à l’aide de l’éditeur de blocs.